L’AVF de Château-Gontier est heureuse de vous accueillir !

Soyez les bienvenus à Château-Gontier sur Mayenne !

Vous êtes nouveaux arrivants, vous venez d’horizons divers, ou tout simplement, vous souhaitez vous tisser un lien social, l’AVF du Pays de Château-Gontier est là pour vous offrir un service d’accueil afin de faciliter votre adaptation dans votre nouveau cadre de vie. Bien accueillir les nouveaux arrivants est la raison essentielle d’exister de l’AVF.

Venez donc nous rencontrer rue Boulet-Lacroix à Château-Gontier sur Mayenne, un accueil chaleureux vous y est réservé.

Nous vous proposerons de vous distraire en toute convivialité autour d’activités ludiques, artistiques ou de plein air. Nous vous ferons aussi découvrir notre ville, notre région ainsi que ses habitants par le biais de sorties à la journée. Une équipe dynamique de bénévoles reste à votre écoute pour vous informer sur tous nos supports d’accueil qui seront autant de moments forts et d’occasions de tisser des liens amicaux.

Devenez animateur en nous faisant partager vos talents, qu’ils soient manuels, culturels ou sportifs.

Je tiens à remercier très sincèrement la municipalité pour le soutien qu’elle nous apporte dans l’accomplissement de notre mission.

Bienvenue à vous, bienvenue au Pays de Château-Gontier et sa région, à tout moment, vous pouvez rejoindre l’AVF. Au plaisir de vous recevoir et vous compter parmi nous.

Viviane Suhard Présidente de l'AVF Château-Gontier sur Mayenne
Reportages

Récapitulatif des activités de l’année 2022

L’AVF de Château Gontier vous présente un petit reportage sur chacune des activités organisées en 2022
Newsletters de l'UNAVF

Flash info de l’UNAVF – Juillet 2022

Cap sur l’avenir tous ensemble. Bon été à tous ! » Brigitte de METZ NOBLAT – Présidente Nationale des Accueils des Villes Françaises
Numérique

Initiation à l’informatique

Apprendre les bases de l’informatique à votre propre rythme avec des cours sur la maitrise des systèmes d’exploitation Windows, la bureautique, la protection de son ordinateur, usage du smartphone, fonctionnalités courantes avec un ordinateur. N’hésitez pas à nous rejoindre
Art Culinaire

Atelier cuisine

Nous vous proposons des ateliers variés pour apprendre à cuisiner de bons plats ou découvrir de nouvelles recettes salées ou de pâtisserie dans une ambiance conviviale, dynamique et gourmande , et devenez un vrai chef !

Marche / Rando

Vous êtes motivés pour commencer la randonnée mais vous ne savez pas comment débuter, comment choisir son sentier, que ce qu’il faut emporter et quelles sont les précautions à prendre pour marcher. Nous sommes là pour vous accueillir et vous conseiller.
Votre AVF Pays-de-Château-Gontier
23 Place de la République Accueil : rue Boulet-Lacroix 53200 Château-Gontier sur Mayenne

Le Jeudi de 09h45 à 11h45 (sauf vacances scolaires)