Vous trouverez ci-dessous, le résumé des principales activités organisées par l’AVF du Pays de Château-Gontier :

Vendredi 8 décembre

Pour bien terminer cette année, notre association a convié ses adhérents au traditionnel repas de fin d’année.

C’est dans le cadre du restaurant « La verte campagne » que près de 76 adhérents se sont retrouvés pour un repas festif, ponctuées de différentes animations théâtrales interprétées par nos comédiennes de l’atelier théâtre.

Une soirée conviviale dans une bonne ambiance.

Portes ouvertes

à l AVF du Pays de Château Gontier sur Mayenne le samedi 18 novembre. Malheureusement très peu de nouveaux arrivants se sont présentés.

Une visite de la ville était organisée par l’office du tourisme.

Une exposition de nos différents ateliers était à visiter.

La journée s’est terminée par le pot de l’amitié accompagné de friandise concoctées par nos bénévoles.

Vue dans la presse

Ouest France du 10/11/2020

Haut Anjou du 20/10/2023

Journée pique-nique

Notre traditionnel pique-nique de fin de saison s’est déroulé vendredi 30 juin à l’étang de Peuton sous un magnifique soleil.

Une cinquantaine de convives ont participé à cette journée.

L’apéritif et le dessert étaient offert par l’association.

Après le repas notre troupe théâtrale nous a offert une petite représentation, le public était conquis.

L’après-midi s’est déroulé avec des jeux (boules,quilles,sociétés,cartes) etc. ……………

Les derniers participants sont partis vers 18h enchantés de leur journée.

Sortie du 21 Juin

Dans les environs de Chinon

23 participants s’étaient donnés rendez-vous à 10h à Seuilly au musée de Rabelais à la Devinière, maison natale de l’écrivain du 15ème siècle.

Visite très enrichissante qui nous à permis de redécouvrir l’auteur de Gargantua

Après un pique-nique dans les jardins du château de Rivau,visite de la demeure des Beauvau datant du 15ème siècle, des jardins botaniques et potagers.

Belle journée dans la Touraine

Journée à la Mine Bleue

a Noyant-la-Gravoyère mercredi 14 juin 2023

Circuit de 6 KM le matin autour de la Mine Bleue. Découverte du patrimoine minier en longeant les étangs avec ses panneaux d’interprétation, le mémorial de Misengrain et le parc st Blaise.

Le midi pique-nique. Et l’après-midi visite guidée de la Mine Bleue à 126 mètres sous terre puis démonstration de fente « l’ardoises » en surface.

17 participants ont apprécié cette journée très intéressante.

Notre première sortie

Vendredi 12 mai 2023 une trentaine d’adhérents a pris la direction de Saint-Céneri-le-Gérei un des plus beaux villages de France situé dans l’Orne pour une visite très bien orchestrée, le soleil était au rendez-vous.

Découverte du village                                                         Visite des monuments

Assemblée Générale Extraordinaire et l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 avril 2023

Notre assemblée Générale Extraordinaire s’est tenue dans la Salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville le Mardi 4 avril 2023 à 18H00.

Ordre du jour :

Présentation et approbation des nouveaux statuts de l’association AVF Pays de Château-Gontier

Seront évoqués les articles qui ont été modifiés.

Ces statuts ont été validés par le Conseil d’Administration le 24 février 2023

Ces modifications font suite au Congrès de Nantes qui s’est déroulé les 25 – 26 et 27 mars 2022.

Suivie de notre Assemblée Générale Ordinaire à 18h30.

Ordre du jour :

1 –  Approbation du Procès-Verbal de l’A.G. 2022

2 –  Rapport moral d’activité 2022

3 –  Compte-rendu financier 2022

4 –  Budget prévisionnel exercice 2023

5 –  Rapport des activités 2022

6 –  Présentation des prochaines sorties

7 –  Cotisation

8 –  Election du Tiers sortant Conseil d’Administration *

9 –  Questions diverses

Le pot de l’amitié a clôturé cette soirée.

Une soixantaine d’adhérents étaient présent.

Compte-rendu financier 2022 et budget prévisionnel exercice 2023 présenté par notre trésorier

Soirée de Bienvenue aux Nouveaux Arrivants

Mercredi 1er Février 2023 l’association et la mairie ont organisé une rencontre amicale dans l’espace Saint-Fiacre pour les familles récemment installées à Château-Gontier-sur-Mayenne.

Le maire, Philippe Henry et les maires délégués des communes d’Azé, Saint Fort et plusieurs membres du Conseil Municipal étaient présent pour leur exposer les offres culturelles, sportives et loisirs de la Ville et du Pays de Château-Gontier.

Viviane Suhard la Présidente de l’association confiait que cette cérémonie était importante car elle permet de présenter nos nombreuses activités.

Article de presse Ouest France                              Article de presse Haut Anjou

Une vingtaine de familles sur 40 arrivaient en 2022 étaient présente, certaines venant d’horizon très lointain (Haut de France, Provence-Alpes-Côte d’Azur) ou très proche (Sarthe, Nord Mayenne) pour des raisons différentes, professionnelles, familiales ou coup de cœur pour la ville.

Adieu 2022 – Bonjour 2023 !

Et quoi de mieux pour la commencer cette nouvelle année, que de partager un bon goûter ?

C’est ainsi qu’environ quatre-vingts adhérents de notre AVF, se sont retrouvés ce mardi 17 janvier 2023, Mairie de Château-Gontier, dans les salles d’Honneur et des Pas Perdus

Au programme :

Discours et Vœux de notre Présidente Viviane Suhard

Claude MATHIEU nous à présenter un exposé sur Pierre LOTI, auteur de « Pêcheur d’Islande » et d’autres ouvrages s’inspirant de ses voyages.

Suivis du partage de la traditionnelle galette des rois

Une nouvelle année, bien commencée dans la joie et la bonne humeur, et qui laisse augurer encore de nombreuses et belles autres rencontres déjà programmées.

Admin Messerly Pascal