Catherine Chevalier, Responsable informatique pour l’UNAVF accompagnée de JP. Mura, Karine Perche et Valérie Marteau (respectivement Président, Secrétaire Générale et Trésorière de l’AVF d’Angoulême) ont présenté le fonctionnement détaillé de cette application choisie par 115 AVF aujourd’hui.

Cette solution séduisante de gestion intégrée des adhérents, des activités de trésorerie et prochainement de communication, permettrait à l’AVF de Brive, pour un coût modique (négocié par l’UNAVF auprès du concepteur!), de gagner en efficience tout en sécurisant les domaines concernés et en respectant les contraintes légales imposées aux associations.

Ce déplacement a également permis d’échanger librement avec nos homologues charentais sur des thèmes variés comme :

– comment pérenniser les adhésions et en susciter de nouvelles ?

– comment rendre les activités existantes et futures attractives pour le plus grand nombre d’adhérents, professionnellement actifs et retraités ?

Ce fut une journée riche, ouvrant la porte à la réflexion sur de nouveaux projets dont vous serez informés.
Un grand merci à tous les participants !
Jean Yves BARBEAU