~~Historique de l’A V F du Pays de Brive
Accueil des Villes de France (Service au Nouvel Arrivant)

1964
Un petit groupe de Femmes, coupées de leurs familles et amis lors de la mutation de leur époux, à l’idée d’organiser des rencontres pour accueillir et renseigner les personnes arrivant dans la ville, afin de leur faire profiter de leur expérience.

1969
L’idée fait boule de neige, naissance de Brive Accueil grâce à la jeune Chambre économique, à un petit groupe de Femmes dont les maris avaient été mutés à Brive et à quelques Brivistes.
Monique MIRABEAU, décédée  aujourd’hui crée le 1° Accueil Briviste avec des rencontres hebdomadaires au restaurant «  le Chapon fin ».

1969 à 1983
L’association se développe et se structure, des activités sont créées.
1° installation dans une salle du théâtre, prêtée par la Municipalité.
Déménagement dans un local plus grand, allée des tilleuls proposé par la Mairie.

1983 à 1991
Nouveau déménagement et installation dans des salles  de la Maison de La Petite Enfance  (3 rue Paul Louis Grenier).

1991
Installation dans le petit immeuble actuel, à la même adresse, prêtée par la Mairie, et depuis nous utilisons occasionnellement des salles prêtées par la Municipalité dans différents lieux de la Ville.

En 1994 Brive Accueil comptait près de 500 adhérents.
Tout au long de ces années plusieurs Présidents se sont  succédés. 17 en tout.
Certains sont décédés, certains sont restés 1 an, d’autres ont effectué 1 ou plusieurs mandats de 3 ans.
Quelques-uns sont encore parmi nous et continuent à participer à la vie de l’AVF comme accueillants animateurs, ou simple adhérents.
Brive Accueil a évolué, et est devenu AVF Brive, puis AVF du Pays de Brive car nous rayonnons sur l’Agglo depuis 3 ans.
Depuis sa création, l’association s’est transformée, des activités ont disparu, d’autres ont été créées, mais sa mission première reste l’Accueil au nouvel Arrivant.