Vendredi 17 novembre, l’association de l’Accueil des Villes Françaises de Bannalec a été reçue à l’Hôtel du Département du Finistère, à Quimper, par les conseillers départementaux, Sandrine Manusset et Claude Jaffré.

Les 33 adhérents de l’AVF venues prendre part à cette visite, ont été dirigés dans la Salle des délibérations du Département pour « prendre la place » des élues constituant l’Assemblée départementale.

S’est ensuivie une présentation de l’organisation du Département et des rouages démocratiques aboutissant à la décision publique, réalisée à trois voix : Monsieur Desrue du service de l’accueil et nos 2 conseillers.

Au fil des projections, les conseillers départementaux ont pu rendre compte de leur quotidien d’élus au Département et dans les communes du canton, de quelques prises de position forte sur certains sujets et répondre aux questions.

La prochaine séance plénière du Conseil départemental se tiendra le jeudi 14 décembre à partir de 9h.

Elle peut être suivie sur place ou à distance. C’est un moment privilégié pour suivre les prises de parole des conseillers départementaux et les débats de l’Assemblée.
L’après-midi a été consacrée à la visite de l’exposition temporaire « de la bête à l’habit » au musée départemental de Quimper

Une très belle journée très instructive.

Quelques photos de cette journée

cliquez sur l’icone