Journée internationale de la fraternité humaine le 04/02/2024

En cette journée internationale de la fraternité humaine (journée décrétée par les Nations-Unies en 2019), nous vous invitons à lire le message du secrétaire général de cette organisation internationale sur ce lien , message auquel notre association d’accueil s’associe.

Flash info janvier 2024

A quoi sert l’UNAVF ? A quoi sert l’URAVF ? une question souvent entendue. Ce premier flash info de l’année vous apporte des réponses.
Bonne lecture !

Flash info Janvier 2024

Bonne lecture !

Meilleurs voeux

Toute l’équipe de l’Unavf vous présente ses meilleurs voeux!

21e édition de la France associative en mouvement réalisée par Recherches & Solidarités

La 21e édition de la France associative en mouvement est réalisée par Recherches & Solidarités.
Cette étude dresse, comme chaque année, l’état des lieux de la vie associative à partir des données chiffrées les plus récentes, issues de sources officielles : 71 130 associations créées entre juillet 2022 et juin 2023,
1,5 million d’associations en activité,
153 000 associations employant 1,885 million de salariés : près d’un salarié sur dix du secteur privé (9%)

Flash Info spécial Communication

Renforcer notre notoriété, moderniser notre image, disposer d’outils de communication est une attente forte exprimée par les AVF. Ce Flash Info fait un point de situation des projets menés.

Flash Info spécial communication Novembre 2023

Les 60 ans de l’AVF Reims

Nous souhaitons un bon anniversaire à l’AVF Reims, 1er accueil créé en France, qui fête aujourd’hui ses 60 ans !

Flash Info spécial PAR Octobre 2023

La démarche du Projet Associatif du Réseau (PAR) se déploie progressivement au niveau régional et local. Ce Flash Info fait un point de situation. Bonne lecture !