Marche du jeudi, fin d’automne 2023 et début d’hiver 2024:
Quelques nouvelles du groupe de marche du jeudi: pour résumer, la météo très capricieuse de cette fin d’année ne nous a pas permis de randonner régulièrement, cependant quelques sorties ont eu lieu, même avec 2 participantes avec un temps très maussade…
Le 19 Octobre: une petite balade d’une petite dizaine de kilomètres nous a conduit de St Blaise du Buis à Apprieu en passant sur le fameux Pont Gaulois à nul autre pareil puisque c’est une succession de grandes dalles de pierre, qui n’aurait de gaulois que son nom mais qui a le mérite de traverser la Fure. C’était le but de notre promenade que j’ai eu un peu de mal à retrouver (toutes mes excuses). Heureusement la pluie tardait à arriver (Annick l’avait prévue pour plus tard dans la soirée) et nous avons pu cueillir quelques châtaignes et champignons pour notre grand plaisir.
Le 4 Janvier: nous étions 5 pour nous dégourdir les jambes après les excès des fêtes sous un petit soleil très agréable avec un départ de Croix Bayard pour une petite boucle en direction du Bret.
Le 11 Janvier: Annick nous a proposé la traditionnelle visite de la crèche provençale de St Christophe/ Guiers, qui est une pure merveille. Elle nous fait voyager dans le passé, revisiter les vieux métiers. C’est déjà la 14ème édition: cette année plus de1200 santons dans une centaine de bâtiments ! Nous avons pu apprécier le travail plein de réalisme des santonniers et admirer les 8 vitraux dessinés par Arcabas peu de temps avant son décès et réalisés par Christophe Berthier, maître-verrier à Grenoble.
Nicole Perrin
L’accès à cet article est réservé aux adhérents d’AVF. Pour y accéder veuillez-vous identifier ci-dessous :