1. Organiser le bureau et l’écran de démarrage
  • W10 : rajouter des vignettes, en supprimer, les redimensionner.
  • Nommer les groupes, en constituer d’autres.
  1. Utiliser le bureau et l’écran de démarrage de manière complémentaire :
  • Retrouver facilement ses applications, les épingler à la barre des tâches.
  • Epingler dans W10 un dossier ou sous-dossier souvent utilisé.
  • Utiliser judicieusement la fonction « rechercher » et l’explorateur de Windows.
  1. Cloner son système sous Windows 10 (image système)

Créer un disque d’installation de W10.

  1. Sécuriser ses mots de passe avec KeePass.
  2. Bloquer les publicités sur ses navigateurs (Adblock) et désactiver les publicités affichant les produits que vous avez précédemment consultés (désactiver Criteo).
  3. Envoyer de gros fichiers grâce à Firefox Send ou autre application.
  4. Constituer une clé USB avec des applications «portables».
  5. Modifier des documents PDF.
  6. Paramétrer la sauvegarde de ses documents avec Windows 10.
  7. Les tableaux croisés dynamiques d’un tableur.