Anglais

Niveau 1 (débutants / faux débutants ) – Martine Maury – Mercredi 9h-12h – Maison des Associations

Martine propose une initiation très ludique pour les participants débutants et faux débutants en anglais. Des textes divers et variés sont lus, commentés et complétés par une révision douce de la grammaire.

Niveaux 2 et 3 (moyens /confirmés) – Margaret Reese – Jeudi 9h-12h – Maison des Activités Multidisciplinaires

Cette animation, répartie en 2 groupes de niveaux, s’adresse à celles et ceux qui ont déjà une certaine maîtrise de l’anglais et qui souhaitent pouvoir s’exprimer de manière plus fluide. En début d’année, Margaret vous indiquera le groupe le plus adapté à votre niveau.

Espagnol

Niveau 1 (débutants / faux débutants) – Jackie Rességuier et Charles Mur – Vendredi 9h-12h – Maison des Associations

Dans le premier groupe (9h-10h30) vous apprendrez le vocabulaire utile et essentiel de cette langue et vous pourrez même très rapidement commencer à faire des phrases. Des exercices vous seront proposés, mais sans obligation, ici tout est loisir! Des conseils seront prodigués aux grands motivés qui pourront, selon leur niveau, rejoindre le second groupe (10h30-12h).

Niveau 2 (moyens) – Maïté Toledo – Lundi 9h-12h – Maison des Associations

Espagne, pays aux multiples facettes, aux paysages merveilleux et arides. Durant cette animation, nous apprendrons ensemble, tout en s’amusant, à utiliser la langue de Cervantes en toute simplicité. Nous écouterons des chansons, lirons des textes, pratiquerons des jeux de rôle et bien d’autres choses encore. En tant qu’animatrice, mon souhait le plus cher est de pouvoir partager avec vous la culture de mon pays avec ses diversités, ses contradictions, son histoire, sa beauté.

Niveau 3 (conversation) – Vincent Fuertes – Lundi 10h30-11h30 – Maison des Associations

Ce groupe compte en moyenne 10 à 12 participants. Il s’adresse aux personnes qui parlent couramment espagnol et qui souhaitent entretenir leur niveau par une pratique régulière. L’animation est collégiale, chaque semaine un des participants propose et prépare un thème de discussion.