Tarot – Mercredi 14h-18h – Maison des Associations – Anick Geny et Michèle Farrugia

Le tarot est un jeu convivial et d’échange (à l’image de notre AVF). Nous sommes en moyenne14 à 16 joueurs et contrairement à la plupart des animations, nous continuons à jouer même lors des vacances scolaires.

Scrabble – Vendredi 14h-18h – Maison des Associations – Hélène Boutié et Charles Mur

Nous jouons en duplicate, une variante qui, contrairement au jeu en famille, élimine totalement la part de hasard due aux tirages. Durant toute la partie, les joueurs jouent à chaque coup avec les mêmes lettres et sur la même grille. Ce système permet de faire jouer simultanément un nombre illimité de joueurs. Nous jouons avec des parties parues dans une revue de scrabble ou trouvées sur internet et ceci nous permet d’enrichir notre vocabulaire.

Initiation au Bridge – Jeudi 17h-18h – Espace Marcaissonne – André Ayral

Cette animation se déroule en partenariat avec le Bridge Club de Saint-Orens (BCSTO). Vous recevrez un enseignement qui vous permettra d’acquérir les rudiments du jeu et de bénéficier des conseils de joueurs expérimentés.

Échecs – Lundi 14h-17h30 et vendredi 9h-12h – Maison des Associations – Bernard Demourant

Les échecs sont un jeu de stratégie qui se joue à deux. Les novices pourront apprendre les bases tout en bénéficiant des conseils de joueurs plus expérimentés. Ils pourront aussi observer les parties jouées afin d’apprendre de nouvelles techniques. Quant aux joueurs confirmés, ils trouveront des challengers à leur mesure. Mais avant tout règnent convivialité, plaisir du jeu et entraide.

Jeux d’écriture – Mardi 14h20-16h (2 fois par mois)- Maison des Activités Multidisciplinaires – Dora Michel

Nous choisissons des mots qui appellent d’autres mots et puis chacun construit une histoire. Les résultats sont drôles et surprenants. Ils révèlent l’imaginaire de chacun. L’activité est avant tout ludique, vous passerez un très bon moment.

Danses en ligne – Mercredi 20h30-21h15 (1 fois par mois) – Sallle Dieuzaide- André Pantalé

Cette animation permet d’apprendre des danses que l’on peut pratiquer sans être en couple comme le cha-cha-cha, le madison, la cumbia semana, la tarentelle, etc. Celles-ci sont de plus en plus proposées dans les soirées avec orchestre, thés dansants, réunions familiales ou amicales. Leur maîtrise vous permettra de briller en société! Ne soyez pas timide, laissez vous tenter et venez essayer!