BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE SAINT-ETIENNE METROPOLE

Suite aux dernières consignes concernant le coronavirus, nous vous informons que nous supprimons toutes nos animations pour un temps indéterminé.

Bienvenue dans notre région

et sur le site de l’AVF de Saint-Etienne Métropole.

(Attention : si vous n’êtes pas inscrit sur ce site, vous n’avez accès qu’à une partie des informations)

Au sein de l’Accueil des Villes Françaises …
l’A.V.F de Saint-Etienne
Métropole poursuit depuis 40 ans sa mission d’accueil des nouveaux arrivants.

Vous venez de vous installer dans notre sympathique région ?

L’équipe de l’A.V.F vous souhaite la bienvenue.

Nos bénévoles sont là pour vous aider à prendre vos marques dans votre nouvel environnement et faciliter votre adaptation à ce nouveau cadre de vie.

Pour permettre la création d’un nouveau lien social, des activités variées vous seront proposées; elles sont un véritable moyen d’échange et de convivialité.

A qui s’adresse l’A.V.F ?

Il s’adresse à des hommes ou femmes, arrivés seuls ou en famille dans notre Région, depuis moins de trois ans, et qui souhaitent recréer rapidement un réseau de connaissances et mieux connaître notre ville et ses environs.

Comment l’A.V.F vous aide à recréer le lien social ?

L’A.V.F organise pour vous des ateliers et animations conviviaux, dans le but de vous faire rencontrer des personnes partageant vos centres d’intérêt.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous !

Notre local :

Office du Tourisme, 16 Avenue de la Libération, SAINT-ETIENNE

Nous écrire :

A.V.F., 3 rue du Lieutenant Morin, 42000 SAINT ETIENNE

Claudie Dufour Présidente AVF Saint-Etienne Métropole

Reprise de la marche le jeudi 28 mai 2020

Après une première sortie jeudi dernier dans un quartier de Saint-Etienne, nous avons cherché un peu de fraîcheur en bord de Coise.

Lettre d’information périodique ou newsletter

Ces lettre d’information sont accessibles dans l’espace membre à la rubrique « communication ».

Voici celle du mois de mai 2020 (deux pages).

La marche du mardi 10 mars en images – Chambles

Notre marche d’aujourd’hui au départ de Chambles nous a emmenés au delà d’Essalois en direction de Cessieux avant de revenir à notre point de départ en découvrant un autre quartier de Chambles. Pour finir un dernier coup d’oeil sur les gorges de la Loire avant l’escale traditionnelle au Zanzibar.

La marche du mardi 3 mars 2020 en images – Chavanol

Nous avons pu profiter d’un meilleur temps que ces jours-ci pour cette marche autour du hameau de Chavanol avec de beaux points de vue sur la vallée du Gier.
Votre AVF Saint-Etienne-Métropole
16 avenue de la Libération
42000 SAINT-ETIENNE

Mardi et Vendredi : 14h30 – 17h00