Après avoir remercié le Maire et la Municipalité pour leur soutien, notre président, Jean-Luc Berthon a rappelé dans son discours toute l’importance que nous attachons à notre mission principale : créer des liens et les maintenir au travers des activités proposées. L’équipe présente sur place a pu ensuite prolonger ces propos en accueillant chaleureusement chaque personne intéressée.

Puis, le 23 novembre, pour sacrifier aux traditions, nous avons célébré le vin nouveau. Cependant, précisons que notre AVF met à l’honneur le vin du Vivarais, plutôt que le Beaujolais. Une belle soirée ayant réuni une trentaine de nos adhérents et qui s’est terminée par une projection de diaporamas préparés par Jean.

Le point d’orgue a été notre repas de fin d’année qui, le 4 décembre, a rassemblé 78 de nos adhérents autour d’un repas soigné et dans un très beau cadre. Tous ont manifesté leur plaisir de se retrouver ou de faire connaissance. Accueil et convivialité étaient les maîtres-mots du jour ! Échanges, rires et partage ont bientôt créé une joyeuse ambiance. Quelques adhérents nous ont dévoilé leurs talents : des lectures, des poèmes et même un conte de Noël inédit ! Pour l’occasion, un chœur éphémère s’était formé et, chants d’hier ou d’aujourd’hui, canon ou tourdion, ont résonné pour notre plus grand plaisir.

Une belle journée, très réussie.

Noel Drapier