Pour commencer la soirée, un sympathique apéritif, accompagné de bretzels, éveilla nos appétits.

Il fut suivi d’une très bonne choucroute garnie servie copieusement par de jeunes universitaires, adhérant au mouvement du scoutisme depuis 11 ans.

Le fromage de munster, proposé avec des graines de cumin, fut partagé entre les convives.

Une tarte aux pommes termina agréablement le repas.

Le dîner fut accompagné de la dégustation de Pinot noir, de Riesling et de bière.

Circulant régulièrement de table en table, Christian, le Président de l’AVF de Tassin s’assurait de la satisfaction des convives.

Le projet des jeunes scouts venus aider au service, fut évoqué.

Leur projet : se rendre un mois en Tanzanie dans un orphelinat-école afin d’aider les enfants et mettre en place un jardin organique. Ces jeunes scouts effectuent fréquemment divers travaux leur permettant de financer et de réaliser leur objectif.

Notre ami Paul nous a régalés en interprétant une composition satirique et humoristique.

En se rendant à des obsèques imaginaires, il a rencontré, entre autres, le « Père Fide », le « Père Itoine », ainsi que le « Père Hoquet » qui fut chargé de l’homélie, et le « Père Huque » qui s’arrachait les cheveux.

C’est sur ces notes divertissantes que s’acheva la soirée. Merci aux organisateurs, aux bénévoles et à tous les participants, ainsi qu’aux trois jeunes scouts qui ont facilité l’organisation de la soirée : SCOUT UN JOUR , SCOUT TOUJOURS !

Noel Drapier