De Chessy les Mines à Nuelles, et de Nuelles à Glay

Une jolie boucle de 6km pour marcheurs modérés.

Les couleurs d’automne ont sublimé ce paysage de vignes, d’espaces forestiers, et de hameaux.

Plusieurs espaces aménagés de rondins de bois, ont facilité les passages un plus difficiles d’accès.

De certains endroits, une vue plongeante nous permettait d’apercevoir les carrières.

Les Carrières de Glay ou Carrières d’Oncin

C’est de ce site d’exploitation que viennent les pierres d’une couleur à jamais inscrite dans l’histoire régionale du Beaujolais : Les pierres dorées.

Ici, jadis, l’activité d’extraction était intense.

Aujourd’hui, ces carrières sont qualifiées de « géosite » pour leur intérêt scientifique, écologique, historique et culturel.

L’Association des carrières de Glay

Tous les acteurs de cette association sont heureux de nous accueillir dans ce lieu chargé d’histoire et de labeur.

Ils ont pour but de faire vivre le site des carrières .

Bénévoles et passionnés, ils font connaître ce patrimoine en proposant des animations centrées autour de la pierre : Sculpteurs, tailleurs de pierre, travail de forge, visites guidées organisées…

L’Authentique

Un bel accueil dans ce restaurant de terroir.

Les assiettes arrivent bien chargées, et c’est très bon.

Merci à tous pour votre compagnies, et vos histoires tellement drôles.

A très bientôt pour d’autres partages.

Noel Drapier