La médiathèque met à la disposition des membres de ce club les albums sélectionnés. La lecture s’effectue autour de 4 thèmes : One Shot ; Série ; Manga et Comics. Le groupe se réunit 5 fois l’an pour échanger leurs points de vue autour des scénarii et des dessins. Chaque lecteur affecte une note pour le scénario et pour le dessin. Les échanges sont animés, mais toujours dans la bonne humeur en gardant un caractère lyonnais autour de quelques vivres. La dernière séance permet de faire un classement :

En 2022-2023 le Club a proposé 14 One Shots, 8 Séries, 1 Manga et 1 Comics soit environ 45 Albums à lire. SERIES : Les beaux étés (Zidrou – Lafebre) ; Il faut flinger Ramirez (Petrimaux) ; Le dernier Atlas (Vehlmann- Tanquerelle) ; Little Tulip (Boucq – Charyn) ; Ellis Island (Charlot – Miras ) ; Mort au Tsar (Nury -Robin) ; Faut pas prendre les cons pour des gens (Reuzé – Rouhaud) ; Sherman (Desberg – Griffo). ONE SHOTS : Un avion sans elle (Duval – Pinheiro) ; Esma (Lépingle) ; Les ombres (Zabus – Hippolyte) ; Aiôn (Rio) ; Mes mauvaises filles (Ezlba) ; Dragman (Appleby) ; Page noire (Giroud- Lapiere – Meyer) ; Amour minuscule (Radice – Tuconi) ; La remplaçante (Adriansen – Mathou) ; La mort de Staline (Nury – Robin) ; Clivages (Runberg – Urgell ) ; Jours de sable (de Jongh) ; La différence invisible (Mlle Caroline – Dachez) ; Après le monde (Timothée Leman). MANGAS : Le sommet des dieux (Baku Yumemakura). COMICS : Patience (Daniel Clowes).

Nous vous proposons pour vos lectures de cet été notre classement :

• Scénario et dessin : Il faut flinger Ramirez (Nicolas Petrimaux

• OneShot : Jours de sable (Aimée de Jongh

• Scénario : Le sommet des dieux (Baku Yumemakura)

• Dessin : Il faut flinger Ramirez (Nicolas Petrimaux

Noel Drapier