De charmantes aquarelles et croquis composés par notre cyclotouriste ont illustré, tout au long de son parcours, sa découverte des paysages et des monuments.

Christine a particulièrement apprécié tout au long de son voyage : la convivialité avec les habitants ainsi qu’avec d’autres voyageurs, les bivouacs de rêve, les couchers de soleil visibles à 2 h du matin dans ces régions proches du cercle polaire.

plus décevants : la pluie, les tiques, nombreux dans les hautes herbes en Norvège, le brame inquiétant d’un cerf lors d’un bivouac.

Les moyens de transports utilisés : le VTT, le train, le bateau entre le Danemark et la Suède et au nord d’Oslo, et Flixbus pour le retour.

L’hébergement : principalement le camping, le bivouac, exceptionnellement l’hôtel.

Malgré l’ampleur de l’objectif fixé, Christine reste une personne d’une grande humilité comme si ce parcours parfois difficile et semé d’imprévus était évident.

Un buffet d’inspiration nordique préparé par Lyne et son équipe a prolongé la soirée. Les convives ont fait largement honneur aux mini-sandwichs au saumon, au fromage, et à l’excellente salade de harengs et de pommes de terre. Des paniers de fraises écarlates en dessert conclurent la fin d’une très agréable soirée.

Noel Drapier