Pour la reprise après la pause des vacances de printemps, nous nous sommes retrouvés à Montolieu afin de découvrir la chapelle Saint Roch et la garrigue environnante. Nous étions 11 guidés par Monique au départ devant le monastère devenu maison de retraite des sœurs de Saint Vincent de Paul et tout de suite nous montons vers la chapelle, exceptionnellement ouverte à notre demande ( merci Evelyne ).

Cette chapelle dont on ne connait pas précisément la date de construction (probablement 1621) domine la ville et la campagne environnante

Nous y pénétrons par une terrasse bordée d’une murette en pierres sèches au milieu de cyprès somptueux

L’intérieur éclairé par 3 vitraux polychromes bien restaurés  présente un autel où l’on peut voir plantes et fleurs attribuées au petit paradis, ainsi qu’une bannière datant de la moitié du 19ème siècle.

Après notre visite nous reprenons notre chemin, passons devant de belles capitelles et poursuivons notre route au milieu des fleurs et végétaux de garrigue (Orchidées, Asphodèles, Cistes, Thym particulièrement odorant …)

Nous redescendons en traversant de beaux jardins vers notre départ où nous attendait Michelle avec un succulent clafoutis aux cerises, clôturant ainsi une très belle après-midi

Farncis

.