Le roc de l’Aze, un circuit plusieurs fois emprunté que notre groupe a de nouveau parcouru avec plaisir malgré une météo peu clémente qui nous a privé de la vue sur la plaine du Lauragais ainsi que celle sur les sommets lointains de l’Ariège.

Depuis le hameau de Lagarde, commune des Brunels, nous avons pris la petite route en direction des crêtes. Quelques centaines de mètres après avoir dépassé les habitations au lieu dit  »Las Tapios » nous suivons la piste à travers les sapinières à l’abri du vent. Sur le côté gauche en contrebas du chemin nous pouvons apercevoir le domaine de la bergerie du Laujol. A l’intersection suivante nous quittons la piste qui mène au centre de vol à voile ou au bassin de saint Ferréol, nous bifurquons à droite en direction des ruines de la ferme du Poutou après avoir franchi le ruisseau du même nom. Une courte pause à l’embranchement suivant et nous nous engageons sur la longue piste en direction de Lagarde, lieu de départ de notre randonnée.

Didier.

 Pour nous montrer ce que nous aurions pu voir, Didier nous offre quelque photos prises lors de sa reconnaissance de la balade par beau temps…

Le roc de l'Aze-1709125857883

 

Vues par beau temps….

 

 

JLC