16 décembre 2022 : Goûter de Noël ** 10 janvier 2023 : Galette des Rois ** 29 avril 2023 : Soirée à thèmes ** 24-25-26 mars 2023 : Foire Exposition à Coët Roz ** 26 mai 2023 : Assemblée Générale

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE PONTCHATEAU

Vous venez d’emménager à Pontchâteau ? Soyez les bienvenu(e)s!

Vous venez d’emménager à Pontchâteau ? Soyez les bienvenus ! Vous venez de vous installer à Pont-Château à la suite d’une mutation professionnelle ou pour votre retraite. L’équipe des bénévoles de l’A.V.F. Pont-Château vous accueille lors de la permanence et des différents ateliers (voir planning) et vous permet, par l’ensemble de ses animations et de ses « sorties découvertes » de vous créer rapidement un réseau social. Nos accueillantes vous reçoivent dans notre permanence à la Maison des Associations, 7 place de l’Église, tous les lundis de 11h à 12h (hors vacances scolaires), pour échanger, pour vous informer et pour vous inscrire dans un ou plusieurs ateliers. Chaque année (généralement au cours du mois de novembre), nous organisons la Journée du Nouvel Arrivant. Une cérémonie de Bienvenue vous est spécialement proposée, en partenariat avec la Mairie de Pont-Château. Vous possédez vous-même des talents et souhaitez les faire partager, venez rejoindre l’équipe des bénévoles. Nous vous accueillerons chaleureusement.
Françoise Charrier Présidente
Revue de presse

Nouveaux arrivants 2022-2023

Accueil des nouveaux arrivants 2022-2023
Newsletter de l'UNAVF

Flash info de l’UNAVF – Juillet 2022

Cap sur l’avenir tous ensemble. Bon été à tous ! » Brigitte de METZ NOBLAT – Présidente Nationale des Accueils des Villes Françaises

Sortie dans le Finistère

A l’initiative de l’AVF de Savenay, Une journée de visite dans le finistère a été organisée le 8 avril
Newsletter de l'UNAVF

Publication de la newsletter N°26

Cette newsletter comprend des réponses à certaines questions posées durant le congrès national des AVF à Nantes

Foire expo

Liste des gagnants de la tombola.

Parution de la newsletter N°11

Le congrès, c’est très bientôt ! consultez la newsletter N°11

Soirée années 60

» Nous étions 72 adhérents et amis de l’AVF réunis, vendredi 11 mars à la salle Jean Yves Plaisance pour notre soirée à thème « les années 60 » animée par Jacques et Isabelle Pontier.

Nouvelles du congrès N°10

Oui, il est temps, encore temps de s’inscrire au congrès… soit pour venir à Nantes, soit pour suivre la retransmission du congrès via la WebTV

Les Années 60

SOIREE « Les Années 60 » Animée par Jacques PONTIER

Parution des nouvelles du congrès N°9

Tout est en place pour accueillir les e.congressistes… la webTV, le module d’inscription et de paiement sont en ligne. Le bulletin n° 9,  » Les nouvelles du congrès », donne les clés d’accès aux pionniers de cette aventure virtuelle.

Le bulletin N°8 du congrès AVF est paru

Ce bulletin annonce l’ouverture de la chaîne AVF-webtv. Ce nouveau média est inauguré pour relayer le Congrès à distance. Il ouvre à des… milliers de téléspectateurs curieux… l’accès à la diffusion à distance de l’intégralité de cet évènement.
Revue de presse

Méditation

Une nouvelle activité aux AVF de Pont-Château, en 2022 : La Méditation.

Gouter de Noël 2021

Sorties

Sortie estuaire 2021

Promenade sur la Loire

Nouvelles du congrès AVF N°7

Le bulletin d’information N°7 du congrès des AVF est paru ….

Atelier de formation des webmestres Pays de la Loire

L’URAVF des Pays de la Loire organise une formation complémentaire destinée aux webmestres de la région.

AG 2021

Notre Assemblée générale a eu lieu jeudi 9 septembre

Réunion animateurs 2021

Les animatrices et animateurs se sont réunis le lundi 6 septembre à la Boule d’or

En juin, AVF en fête !!

Lors de la réunion SNA du mardi 18 mai, nous avons décidé collégialement de proposer un « Picnic » aux AVF pour motiver les réouvertures et reprendre contact.
Votre AVF Pont-Château
7 Place de l’église 44160 Pont-Château

Tous les lundis de 11h à 12h (hors vacances scolaires)