Nous sommes une association loi 1901, dont le but est l’accueil des personnes nouvellement arrivées dans le Grand Poitiers et ses environs, à travers de multiples animations.

L’association compte environ 120 membres, de tous âges, dont une quarantaine de bénévoles impliqués dans l’accueil des nouveaux arrivants, la gestion de l’association ou responsables d’animations.

N’hésitez pas à passer au local où des animations ont lieu pratiquement tous les jours.

Dans la région Poitou-Charentes-Limousin il y a 12 AVF : Angoulème, Bellac, Brive, Châtellerault, La Rochelle, Niort, Parthenay, Poitiers, Saint Jean d’Angély, Saint-Junien, Saint Maixent et Saintes

Ils témoignent

» Les diverses animations – ateliers cuisine, broderie, art floral – auxquelles nous participons nous ont permis de faire de nouvelles rencontres « . N. & C. 28 et 36 ans

» Après avoir essayé quelques animations et sorties, nous avons adhéré à l’association. Au cours des sorties sportives et culturelles, nous nous sommes liés d’amitié avec des adhérents. La diversité des actvités nous permet de découvrir le département que nous ne connaissons pas « . C. & J-Ph. 29 et 40 ans

» L’AVF Poiters est une association très dynamique où tous les membres vous accueillent gentiment et chaleureusement. C’est pour moi une deuxième famille.

» Le premier accueil à l’AVF a été chaleureux et décontracté. Je me suis tout de suite sentie acceptée, venant d’un pays étranger, cela m’a aidé à trouver de nouveaux repères dans ma vie quotidienne en France « . H. 53 ans

Call
Send SMS