Adhésion:

Elle est prise pour une année scolaire, de septembre à septembre.

Les animations suivent le calendrier des périodes scolaires, débutent en septembre et se terminent fin juin.

Il est possible de s’inscrire tout au long de l’année pour les Nouveaux Arrivants.

Tout membre de l’AVF paye une cotisation. Principale ressource de l’association, elle permet d’assurer des prestations gratuites et des supports d’accueil à moindre coûts. Elle est indispensable pour être assuré.

Elle donne accès à toutes les animations de l’AVF Poitiers et comprend l’abonnement à l’AVF MAG de l’Union Nationale des Accueils des Villes Françaises. Cependant certaines activités peuvent nécessiter une participation financière : visites en ville, déjeuners au restaurant …
Montants pour 2022-2023 :
  – Individuelle : 40 euros,
  – Couple : 56 euros,
  – Etudiant : 12 euros
  – La cotisation est réduite de moitié,
    pour toutes inscriptions à compter du 1er mars.
Toute adhésion implique que l’on adhère à la mission d’accueil et à la charte des AVF.

Assurance :

L’AVF Poitiers a souscrit un contrat d’assurance en responsabilité civile qui couvre les accidents relevant de la responsabilité de l’association, MAIS n’a pas l’obligation de prendre une garantie individuelle accident pour ses membres.
L’assurance d’AVF Poitiers ne couvre pas le covoiturage et les activités sportives.
Une assurance individuelle pour les activités extérieures est fortement conseillée.