Nous nous retrouvons au pied de l’église Saint Denis, plus connue sous le nom de chapelle d’Hodeng, datant du XVIIIe siècle. L’édifice est construit en partie en pierres ferrugineuses locales. Son clocher et les trois fenêtres de son chœur sont en style roman. Les vitraux de la nef représentent cinq épisodes de la vie de Jeanne d’Arc.

Nous jouons au « Tétris » avec nos 7 véhicules pas simple de les garer sur un parking inexistant.. D’autant qu’il ne faut pas gêner de potentiels tracteurs ou voitures.

Pour cette randonnée Matinale d’environ 4.9 kilomètres, nous sommes vingt-trois. 10h35, nous voilà partis à la rencontre de la Boutonnière du Pays de Bray. Le paysage nous accueille avec ses vallons aux couleurs printanières, le groupe est en marche, il ne manque pas de souffle, les langues sont biens pendues. Nous y allons bon train ! 11h55, nous rejoignons les voitures.

Aujourd’hui, pas de « gamelles », pas de préparations maisons. Notre déjeuné a lieu dans une ferme, à Louvicamp ( Mesnil Mauger ) près de Beaussault sur la route de Gaillefontaine. La cours est suffisamment grande pour nous accueillir et pour ne pas jouer les enfants indisciplinés.

L’accueille de Lucie et Marc ENGERANT ( vous pouvez les retrouver sur le marché place Colbert. ou les découvrir sur leur site :https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/) est très chaleureuse et conviviale.

Le repas purement fermier, essentiellement leurs fabrications et quelques produits des fermes alentour,  commence par un apéritif.

Nous remercions Anne-Marie Maxime, qui régulièrement clôture nos repas de mi-journée par ses excellents gâteau ou tarte, de nous avoir partagé son fondant au chocolat.

Remise en route ! Cette fois nous partons à 14 du parking de la mairie de Beaussault. Petite virée d’environ 12 km. Nous avons rencontré de la boue à certains endroits,

ce qui a rendu des passages difficiles

agrémentées de belles montées et le tout dans un paysage magnifique surplombé d’un beau soleil.

Et une découverte !

Merci à tous les randonneuses et randonneurs pour leur participation et leur gaité.

Michel et Yann.