85, c’est le nombre de participants au repas que L’AVF Limoux (Accueil des Villes Françaises) a organisé samedi 19 juin 2021 à la « Taverne à Bacchus ».

En compagnie de Pierre Durand, maire de Limoux et des représentants de l’AVF Régionale, l’ambiance était des plus conviviale au sein du jardin abrité et fleuri du restaurant.

Le discours de la Présidente

Par table de six (règlement sanitaire oblige),

Une parodie de la chanson « La bonne du Curé » a inauguré le déjeuner.

Très appréciée par les adhérents , un grand nombre de récompenses  a ensuite été distribué.

En effet, l’association, soucieuse de garder les liens avec ses membres, avait organisé un concours de littérature, de peinture et de » chapeaux fleuris ».

Les 2 chapeaux préférés du jury parmi le grand nombre de chapeaux fleuris :

La remise des prix

Nos amis Russes et Britanniques ont été mis à l’honneur dans les concours de peinture et de littérature, puisque trois d’entre eux ont remporté un prix. Il est vrai qu’un grand nombre de nationalités sont représentées à l’AVF de Limoux et il flottait samedi un air d’exotisme et de convivialité, mêlé à la joie d’échanger, après une trop longue période d’inertie, rendue obligatoire par la pandémie.

Les 4 tableaux primés :

1° Prix : Olga Robertson
2° Prix aequo : Evelyne Bonnes
2° Prix aequo : Chantal Rivière
2° Prix aequo : Pilar Rougé

Les 3 oeuvres littéraires primées.

Le Prix Français décerné à Anny Mas pour son oeuvre  » Souvenir d’une enfance dans la rue Fusterie dans les années 1945-1950″

Le Prix Anglais décerné à Katya Hvass pour son oeuvre  » Limoux. Une étude affectueuse – Limoux.A loving study »

Le Prix International décerné à David Waites pour son oeuvre « Limoux et son carnaval »

1 (1)
1 (2)

Comme l’association ne fait jamais les choses à moitié, une tombola gratuite a même été organisée au moment du dessert.

Et pour clôturer cet après midi, une danse :

et le mot de la fin par le CA et par Isabelle, mais sans le micro, mais sûr que vous l’entendrez à nouveau :

Les responsables de la journée ont mis un point d’honneur à mettre en œuvre des retrouvailles pleines d’enthousiasme, de projets et de rires communicatifs.

En terme de projets, l’AVF organisera son Assemblée Générale le 5 juillet prochain, à 15h00 salle Louis Costes, ainsi que ses « Journées d’inscription » le 8 et 10 septembre à partir de 14h00, au même endroit.

Pour 2021/2022, les membres du Conseil d’Administration fourmillent d’ idées.

Les nouveaux arrivants sur Limoux en seront ravis et les « habitués » s’inscriront avec un réel plaisir et une joie non feinte.