Tout a débuté sur une table de camping chez LECLERC et MONOPRIX…. Que de chemin parcouru depuis, mais l’esprit des « pionniers » est toujours présent et le flambeau a été repris tout au long de ces années, dans le même esprit.
Nous avons maintenu cette mission en l’élargissant aux personnes ayant subi un changement de vie, et si cette association perdure c’est qu’elle correspond bien à un besoin et qu’elle remplit sa mission.
AVF Levallois repose uniquement sur le bénévolat. Tous les animateurs et responsables d’activités sont des bénévoles issus de l’association.
Nous proposons aux adhérents des animations dont le but est de créer un point de rencontre convivial, instructif, stimulant et plaisant. C’est par ce biais que les membres se rencontrent, se font des relations, voire des amis, et ainsi s’intègrent plus facilement dans la ville.
Les activités varient, se construisent et évoluent selon les animateurs et les responsables d’activités. Les changements d’équipe apportent aussi  toujours de nouvelles idées et de nouvelles initiatives qui sont bénéfiques pour l’AVF tant que nous ne perdons pas de vue l’essentiel de l’objectif de notre association : L’ACCUEIL.
Nous ne remercierons jamais assez  tous les bénévoles, animateurs et responsables d’activités qui, sans compter leurs efforts, donnent temps, énergie et dévouement pour contribuer au développement de l’AVF Levallois dont nous sommes si fiers.