…. une soirée festive

Dominique, notre président nous a rappelé dans son discours  que cette manifestation d’accueil, d’échanges entre les nouveaux-nouveaux et les nouveaux de la première heure est devenue institutionnelle …..  La salle de La Passerelle n’est pas la plus adaptée à cette soirée musicale. Dominique a remercié tous les acteurs qui ont oeuvré à la réussite de cet événement d’importance pour les AVF.   L’ambiance feutrée propre à la discussion laissa rapidement la place à une atmosphère musicale réchauffée par la voix des musiciens de la chorale AVF-LR . Chaque adhérent, un verre de beaujolais à la main a pu déguster avec un vrai plaisir les plats concoctés par l’équipe « Convivialité » d’Elisabeth et Danielle. En fin de soirée, la symbiose souhaitée entre nouveaux et anciens nouveaux s’était réalisée ….

….. une soirée ludique

Cette manifestation dédiée aux nouveaux arrivants de notre AVF-LR n’était pas une soirée comme les autres. Les NNA, qui sont au coeur de nos pensées et de nos attentions ont été un instant les célébrités de l’événement de l’année AVF. Cette soirée à 2 facettes se voulait à la fois festive et ludique. Et rien de mieux que de jouer ensemble pour mieux se connaître. Le jeu du parrainage a été proposé aux 190 adhérents présents. Le but du jeu était de constituer un binôme composé d’un(e) filleul(e) et d’un parrain ou marraine ! Au top départ donné par Dominique, les anciens se sont lancés à la recherche de leur filleul(e) munis d’un bracelet rose et dont le nom était inscrit sur le carton remis à leur arrivée. La salle de la Passerelle s’est vite transformée en fourmilière à l’ambiance joyeuse.  Un cadeau a été remis aux 13 premiers duos. Un cadeau plus conséquent a été offert à Alain, notre 100eme nouvel arrivant. Ne doutons pas que chacun aura plaisir à prolonger les liens amicaux liés à l’occasion de cette rencontre fortuite.

Nathalie Rousseau