Ce lundi 2 février, 21 membres de notre AVF ont pu découvrir le seul musée en France dédié à l’Aéronautique Navale, situé sur le site de la Marine à Rochefort.
Ici sont exposés dans un immense hangar plus de 30 aéronefs (avions, hélicoptères) allant du Stamp des années 30 au Super Frelon ainsi qu’une collection unique de 1500 maquettes.
Depuis 1990, les bénévoles de l’Association Nationale des Amis du Musée de l’Aéronautique Navale restaurent les avions et les hélicoptères de la collection. La visite s’est faite en deux groupes avec les commentaires éclairés et passionnés de 2 guides, anciens mécaniciens et instructeurs de l’aéronavale.
Visite très intéressante, impressionnante et instructive. Le musée est aussi riche de nombreux avions, moteurs, réacteurs, armements, et pièces mécanique divers.
Merci à nos guides pour leur disponibilité et merci de nous avoir fait partager leur passion pour les aéronefs, merci aux 2 organisatrices de l’AVF de nous avoir fait découvrir ce lieu unique. Sans parler du petit moment bien convivial où nous avons pu déguster cidre et crêpes maison.
Alain F.
Claude Pacreau