Depuis plus de 35 ans, les Banques Alimentaires travaillent au quotidien pour lutter contre la précarité alimentaire.

Sur proposition de Luce et de Jo Brochet, responsable de la Collecte de la BA, nous leur avions offert lors de notre JPO d’octobre 2022, un espace pour communiquer sur leurs besoins éventuels. Nous avons relayé en novembre dernier, leur message d’appel à bénévolat à l’occasion de la collecte nationale. Les premiers marqueurs d’une coopération amicale en devenir.

A l’invitation de Robert Gaillard, président de la Banque Alimentaire 17, Brigitte LAFAYE Secrétaire Générale et Dominique ORIOU, Président de l’AVF La Rochelle ont visité jeudi matin, les locaux de la Banque Alimentaire. Ils ont été impressionnés par la rigueur, le dynamisme de cette structure associative dont l’efficacité repose essentiellement sur un bénévolat actif à l’instar de notre AVF. « Collecter, gérer et partager les denrées alimentaires pour aider l’Homme à se restaurer » est la mission de la Banque Alimentaire de Charente Maritime à laquelle nous adhérons pleinement. Nous souhaitons leur apporter une aide ponctuelle lors des actions nationales BA …. dans la mesure de nos possibilités.

Nous réfléchissons sur l’opportunité de programmer des rencontres et visites inter-actives dans le cadre d’une coopération sociétale. DO

Dominique Oriou