Le président, Dominique Oriou, après avoir remercié pour leur présence Daniele Carlier-Mishrahi, Maire-adjointe, Catherine Chevalier représentant l’URAVF, Isabelle de Bohan et Gérard Lecomte, ancien(ne)s président(e)s, a présenté  les artistes amateurs et l’ensemble des tableaux.

L’exposition a pris une dimension inter-AVF avec la présence des artistes de St jean d’Angely et européenne avec la participation d’Annie, anglaise et Lucia, roumaine. La diversité des tableaux présentés a rendu cette exposition plus riche, plus intéressante. Toutes les techniques picturales étaient représentées : acrylique,  pastel, fusain, huile, Aquarelle, dessin, encre, gravure et peinture sur ardoise.

Une technique originale a été mise à l’honneur cette année, la confection de gravures. Dominique Lancelot nous a proposé de les découvrir lors de l’exposition. Elle nous a présenté les différentes méthodes pour y parvenir dont la technique des eaux fortes avec aquatinte. `

Pour illustrer ces différents procédés  elle a apporté les matrices des gravures présentées et les outils nécessaires à la réalisation de ces dernières.
Cette expo des peintres est une vitrine pour nos 2 associations. Notre souhait est de s’ouvrir sur la ville.

C’est toujours une belle occasion pour developper  les échanges entre nos artistes d’un week end et visiteurs d’un instant. Nous avons été surpris par la diversité, l’originalité et la qualité des œuvres exposées. Une foule nombreuse est venue vérifier cette affirmation. L’exposition se poursuit dimanche 2 avril de 14 à 18 heures. DO

.

Dominique Oriou