Nous partîmes à 18 sur le Colombus, au retour nous étions toujours 18 : bonne nouvelle !

Un vent fort de l’Ouest nous a saisi dès la sortie du chenal en direction de l’île de Ré ! Et malgré les 9 mètres en moins du mat par rapport à sa version “course” d’origine et sa quille ramenée de 4 m à 2,5 m, les voiles nous ont emmenés a belle allure. La houle assez marquée a été plutôt bien supportée à une ou deux exceptions près … les joies de la mer !

Nous avons quand même réussi à servir l’apéritif mais en s’y mettant à 2 : et c’est le pineau rouge qui a encore gagné. Pendant un moment nous avons eu peur de ne plus voir le soleil … noyé par les nuages ! Mais il est finalement réapparu rougeoyant sur l’horizon et nous avons pu le contempler en vent arrière, toujours à bonne vitesse. Les petites laines et coupes vents préconisés par l’animateur se sont révélés fort utiles, les soirées d’été étant trompeuses ! Beaucoup d’échanges lors de cette belle balade …

En revanche la nouvelle sortie prévue le 14 septembre est annulée, faute à un faible nombre d’inscrits. Nous repartirons au printemps !

Philippe D.

Yvan Gallard