Dans le cadre de la formation aux premiers secours organisée par notre AVF, un groupe de 10 bénévoles très motivés étaient tous présents à l’appel ce vendredi 18 mars.

Notre formateur Clément, jeune sapeur-pompier très pédagogue à tout au long de la journée su dispenser les notions essentielles des « gestes qui sauvent »

Ces apports théoriques bien illustrés avec des présentations audio visuelles se sont concrétisés par des exercices pratiques :  pose de garrot, PLS, massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur automatique….

Cette journée placée sous le signe de la convivialité a été très appréciée, je remercie les participants de leur dynamisme et de leur envie d’apprendre.

La notion de protection, d’alerte et de conduite à tenir dans les situations les plus fréquentes permettra sans aucun doute que chaque bénévole quelque soit son activité au sein de notre AVF, puisse intervenir dans toutes situations d’accidents, seul et sans matériel.

Rose MARIE

Responsable formation