Comme chaque année à pareille époque, les bridgeuses et les bridgeurs sont venus partager un beau moment de convivialité ce lundi 22 janvier. C’était aussi une belle occasion de se réunir tous, alors que les différentes déclinaisons du bridge (tournois du lundi après-midi, initiation du mardi matin et parties libres en soirée le jeudi) ne le permettent pas toujours.
Nul besoin ici de faire de longs discours… ils auraient été quasiment inaudibles tant l’assemblée n’avait d’yeux que pour les pâtisseries dorées et la boisson ambrée proposées à la dégustation. L’ambiance chaleureuse et propice aux échanges ainsi créée n’a fait qu’accentuer le plaisir de se rencontrer et de trouver de bonnes raisons de recommencer.
On rapporte qu’à l’issue de cet événement, certaines personnes à la tête couronnée auraient été vues à bicyclette rejoignant leur logis en dégustant encore une belle part de galette tout en expirant sous l’effort de telles quantités de miettes que dans leur sillage s’installa une véritable colonie de mouettes. Mais ce ne sont là que des on-dit…
Alors si le cœur vous en dit, venez rejoindre notre animation. Le bridge, ce n’est ni triste ni compliqué. Il faut un peu de temps pour en apprendre les rudiments, mais une fois cette étape franchie, vous pourrez mesurer tout le plaisir qu’en procure sa pratique.
Gérard L. pour l’équipe bridge
Claude Pacreau