Une conférence passionnante où nous avons découvert le travail fait par le FAR (Fond Audiovisuel de Recherche) pour conserver et médiatiser la richesse du patrimoine local passé et actuel. Nous avons pu voir quelques films comme le dernier passage festif du bac vers l’Île de Ré.
Maxime, notre guide, historien, salarié dans l’association, avec sa disponibilité, nous a proposé ensuite une visite des locaux du FAR qui mériteraient beaucoup plus d’espace !!
Séduits, certains d’entre nous se verraient bien bénévoles au FAR !!
Vous avez de vieux films sur la région dans vos greniers n’hésitez pas, ils s’y glissent peut-être des pépites sur notre patrimoine !!
Allez au FAR, vous serez bien accueillis et, avec votre consentement, vos films seront numérisés en 2 exemplaires, le FAR en gardera un, vous donnera l’autre et vous récupérerez vos films originaux, le tout gracieusement.
Monique G.

Yvan Gallard