Le présent courriel est adressé à l’ensemble de nos adhérents et sympathisants

Chers amis,
Comme évoqué dans de précédents bulletins, la mairie de Brens inaugurera le samedi 5 octobre prochain, à 10 h 30,  l’Espace des Jardins (Square et City stade) et une plaque commémorative dédiée à Szlama Leib Klajman. Rendez-vous parking de l’école, rue du 11 novembre 1918 en présence de notre association.

Slama Leib Klajman, artisan juif polonais né à Radom en 1897, arrivé en France en 1922. Engagé volontaire dans l’Armée française en septembre 1939. Réfugié à Brens avec son épouse et leurs deux garçons en 1940, arrêté à Brens le 9 septembre 1943 par la gendarmerie française. Requis pour le travail forcé à la construction du « Mur de la Méditerranée » par l’organisation Todt puis déporté en mai 1944  au camp d’extermination de Kaunas Reval en Lituanie où il est assassiné.

Par ailleurs, un spectacle autour du thème de la Retirada, « Nous aurons la liberté »,  vous sera proposé par la compagnie Action d’Espace, place du Lavoir, à 15 h 00. En pièce jointe le programme de cette manifestation. Vous pouvez également vous connecter sur notre site pour de plus amples informations, en cliquant sur le lien (https://www.campdebrens.fr/evements/nous-aurons-la-liberte/) .

Nous espérons vous y rencontrer nombreux et avoir l’occasion d’échanger ensemble.
Bien à vous.
Le Bureau de l’association Camp de Brens.