AVF-DIJON est un acteur unique au service des personnes qui vivent la mobilité et un partenaire incontournable des Nouveaux Arrivants mais aussi des collectivités et entreprises qui souhaitent organiser et humaniser l’accueil et l’intégration.

L’expertise et la qualification du réseau ont conduit à l’élaboration des « Etapes de l’accueil du Nouvel Arrivant », socle de la méthodologie des AVF. Ce parcours fait de l’accueil une démarche progressive.

Ses accueillants bénévoles ont suivi une formation qualifiante, reconnue et  dispensée par des formateurs professionnels.

Après l’accueil initial qui vise à répondre aux premières attentes de chaque nouvel arrivant, des activités variées conçues avant tout comme support d’accueil visent à accélérer l’insertion dans la ville. Les animateurs et les participants de chaque activité sont dans une attitude d’accueil et permettent au nouvel arrivant de créer des liens  de se constituer un réseau de connaissances et d’amis dans les loisirs proposés.

Le bénévolat des tous les membres de l’AVF concourt à un état d’esprit indissociable d’un accueil humaniste.

Ce savoir faire et les méthodes qui y sont associées, AVF-Dijon est prête à les partager avec des partenaires :

Collectivités territoriales
Entreprises

Médias et annonceurs nous aident également dans notre mission d’accueil. Merci à tous nos partenaires !