Une animation ouverte sur un petit groupe qui réalise et…  déguste en commun.

Annoncé :

Patience !

Reportages :

2 images et 2 recettes  au menu PHOTO en haut à droite pour les adhérents connectés

Pâtisserie pour l’accueil ! mercredi 19 octobre 2022

Pâtisserie pour l’accueil !
Mardi 21 juin 2022.

Belle brochette de Gourmandes au local : 8 pâtissières qui ont préparé le goûter de fin d’année, deux accueillantes et deux « visiteuses ».
Ambiance vacances autour d’un clafoutis crémeux aux abricots et d’une coupe fraise-limoncello !
Chantal en a profité pour parler de la rentrée prochaine et de proposer une date pour la première séance, le mercredi matin 19 octobre . Par l’odeur alléché et l’ambiance décontractée de notre groupe l’une de nos visiteuse à pris son adhésion bienvenue à Elle !

Martine

Après ceux de Noël voici  les biscuits de Pâques !
C’est toujours dans la bonne humeur et avec gourmandise que nous partageons nos après-midis Pâtisserie. Nous étions 10 aux fourneaux pour préparer un très beau Gâteau de Pâques au chocolat garni oh surprise de petits œufs (à découvrir au découpage !) et un autre gâteau de fête, le Parfait Glacé au Pain d’épice. Le goûter nous as réuni après toute cette activité et notre ami Gérard nous a fait la surprise d’arriver avec la bouteille de Maury pour accompagner le gâteau chocolat : c’était déjà la fête.

Martine.

Petits biscuits de Noël” Jeudi 2 décembre 2021avec Martine et Tracy :
Grande attention autour de Tracy qui nous a proposé des recettes canadiennes de Biscuits de Noël. Faire de petits biscuits c’est rapide, toutefois chaque recette demande une variété d’ingrédients différents et une technique de préparation différente. Nous avons passé un excellent après-midi et fait un goûter délicieux. C’était une mise en condition pour Noël. Chacune est repartie avec sa petit « collection de biscuits » à déguster en famille :

– sablés,
– fruits confits,
– biscuits au sucre,
– chocolat blanc et goutte de gingembre,

Petits desserts crémés Jeudi 25 novembre 2021 :
Nous étions 8 à l’atelier Pâtisserie. Belle ambiance et beaucoup de bruit (les batteurs, les fouets et spatules mais aussi les bavardages ) – Quelques fous-rires derrière les masques ! Nous avons fait et dégusté :

• un mini moelleux châtaigne chocolat avec son dôme de chantilly et son marron glacé
  • une coupe Chocolat-framboise

Tous les ingrédients pour la bûche de Noël étaient déposés dans cette coupe : le biscuit Madeleine, une mousse chocolat-praliné et une mousse framboise.

Vivantes, chaleureuses , et pleine de bonne humeur ces rencontres nous mettent l’eau à la bouche.

Martine.