A partir du 10 mars 2020 nouvelle adresse : 19 rue Pierre de Coubertin à Clermont-Ferrand

L’AVF de Clermont-Ferrand vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d’année

Bienvenue sur le site de l'AVF Clermont-Ferrand

Vous venez d’emménager dans l’agglomération clermontoise: Soyez les bienvenus

La mobilité nous la connaissons et nous la vivons, l’association Accueil des Villes Françaises (AVF) a changé d’adresse.

Notre nouveau local à Clermont-Ferrand se situe 19 rue Pierre de Coubertin, à proximité de la Place des salins.

Situé dans un quartier très attractif, notre local est un lieu chaleureux d’écoute, d’échange et de

partage et pour vous, nouvel arrivant, un incroyable accélérateur d’intégration.

Nouveaux Arrivants, venez nous rencontrer, nous serons heureux de vous accueillir lors de nos permanences.

Votre adhésion sera une réponse concrète à vos attentes, en participant aux différentes animations

sorties, visites, vous rencontrerez d’autres nouveaux arrivants.

Les adhérents plus anciens vont vous donner des clés pour faciliter votre adaptation à la vie locale,

vous faire découvrir et apprécier Clermont Ferrand et son grand dynamisme culturel, ses grands

espaces, ville si variée, tellement chaleureuse et accueillante.

Vous allez forcément recréer des liens, sociaux, amicaux, c’est l’objet de notre Service Nouvel Arrivant.

Je remercie nos bénévoles, nos adhérents qui y contribuent et la municipalité de Clermont Ferrand Métropole de son soutien et de son encouragement.

Nicole REYNAUD Présidente AVF Clermont-Ferrand-Puy-de-Dôme

ANNULATION DE LA JOURNEE DU NOUVEL ARRIVANT

En raison des mesures sanitaires imposées pour la COVID 19, nous ne sommes pas en mesure d’organiser comme prévu chaque année la Journée Nationale du Nouvel Arrivant.

Une fois ces mesures levées, nous serons heureux de vous accueillir dans nos locaux.

ANIMATIONS

ANIMATION AQUARELLE

La preuve en image, les adhérents (es) qui participent à l’animation aquarelle sont très appliqués (es).

Venez vous renseigner, les prochaines animations auront lieu le 9/10 et le 23/10.

REPRISE DES PERMANENCES

Nouveaux Arrivants, Cher(e)s adhérent(e)s

L’AVF de Clermont-Ferrand reprend ses permanences d’accueil le jeudi 3 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Pour la sécurité de tous des mesures sanitaires sont prises et affichées dans le local.
Toute l’équipe se réjouit de vous retrouver, de vous rencontrer pour cette nouvelle rentrée.
Venez avec votre masque

Votre AVF Clermont-Ferrand
19 rue Pierre de Coubertin
63000 CLERMONT-FERRAND