PROGRAMME DES MOIS  DE JANVIER à MARS 2023

PROGRAMME  DU MOIS DE JANVIER 2023

Dimanche 8 janvier  – 16 h – Palais des Congrès –  Ballet «  Casse Noisette  » – En transports en commun – Prix 44 €  (chèque encaissé exceptionnellement en décembre)

Mercredi 11 janvier – 12 h 15 – Cité de l’Architecture  et du patrimoine – Exposition Art Déco France Amérique  conférencière Sandra Benoit Chapeau –  Prix 18€

Jeudi 12 janvier – 20h – Théâtre 95 – Les illusions perdues de Balzac – Prix 12€

Samedi 14 janvier – 15 h – Philharmonie

Beethoven  : concerto pour piano n° 3  et Dvorak  : Symphonie n° 9 «  du Nouveau Monde  »

Prix  : 41€ avec le car

Lundi 16 janvier – 14h30  Galette avec un loto gratuit –

LCR des Touleuses, avenue du Bois,(les Touleuses Pourpres) à côté du collège des Touleuses et non à la MJC du Village (80 personnes)

Participation au goûter  : 6 €

Vendredi 20 janvier – 19 h – Théâtre de Jouy le Moutier- «  HOUN  » – apéro concert gratuit Inscription obligatoire

Samedi 21 janvier  –  16 h – Théâtre 95 – «  Cérébro  »-  spectacle avec Mentaliste   – Prix 12 €

Mercredi 25 janvier – 11h – Musée Carnavalet – conférencière Sandra Benoit Chapeau – Prix 16 €

vendredi 27 janvier – 20h30 – théâtre de Jouy le Moutier –  «  Prévert  » avec Yolande Moreau et Christian Olivier – Prix 18€

Mardi 31 janvier – 20h30 – théâtre de Jouy le Moutier – cirque évolution «  Mauvais endroit au mauvais moment  » – Prix 14€

PROGRAMME DU MOIS DE FEVRIER 2023

Mercredi 1er février – 20h – Piano Campus – théâtre 95 – concert avec Nour Ayadi – Lauréat de Piano Campus 2022 – gratuit – inscription obligatoire

Vendredi 3 février –  14h30 Visite de  la Colonne de Juillet à Paris – conférencier Hugues Ménès –  Prix 26€

Vendredi 3 février – 20h30 – Imprévu – Piano Campus – Diego Rodriguez – gratuit –

inscription obligatoire –

Priorité est laissée aux personnes n’ayant pas assisté au concert gratuit du 1er février.

Mercredi 8 février  14 h – visite du Nouveau Tribunal de Grande Instance  à Paris

Durée de la visite guidée 1h30, puis le guide répartira le groupe dans des salles d’audience pour assister au moins 20 minutes à une audience.  Prix 17€

Dimanche 12 février – 16 h – Finale de Piano Campus – théâtre des Louvrais – Prix 12 €

Jeudi 16 février – 14h30 –  visite de La Sainte Chapelle à Paris  conférencier Hugues Ménès

Prix 22 €

Vendredi 17 février – 20h30 – Imprévu – Carnaval des animaux en péril  (Musique)-  Prix 13 €

Samedi 18 février – 15 h – Concert à la Philharmonie –

Maurice Ravel  : le Boléro – Pablo de Sarasate  :  fantaisie sur Carmen –

Edith Canat  de Chizy  : Intrada – Paul Ducas «  l’apprenti sorcier  » –

Camille Saint Saëns  : symphonie n° 3 avec orgue.

Prix 41€ avec car

Lundi 20 février  14h30 – conférence sur Elsa Triolet    Domitys «  les Marjoberts  » – gratuit –  inscription obligatoire.

Jeudi 23 février   Visite des coulisses de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle

12 h  : déjeuner au Campanile

Puis  visite de l’aéroport  et du village de Roissy en navette. Après une présentation par un agent territorial du milieu aéroportuaire vous vous mettrez dans la peau d’un voyageur pour découvrir  – en car – l’envers du décor de l’aéroport de Roissy CDC. Vous embarquerez pour les coulisses des zones d’entretien, de maintenance…  Départ de Roissy vers 17h               Prix 60€  (subvention AVF)

Priorité sera donnée aux personnes ayant des difficultés motrices.

ATTENTION  : pour cette visite, vous devrez impérativement être muni d’une pièce d’identité en cours de validité et il n’y aura pas de possibilité d’annulation et de remboursement.

PROGRAMME DU MOIS DE MARS 2023

Samedi 4 mars – 13h45 – visite du Conseil d’Etat – conférencier Hugues Ménès – Prix 17€

Réservée en priorité aux adhérents qui n’ont pas déjà effectué cette visite. Mais ces derniers pourront s’inscrire sur liste d’attente.

Mercredi 8 mars – 14h30 – conférence de Michèle COSTA sur le rôle des femmes dans la Révolution Française – Domitys «  Les Marjoberts  »  – gratuit – inscription obligatoire

Vendredi 10 mars – 20h30 théâtre de l’Imprévu – pièce théâtrale d’après le film de  G.Clouzot «  8 femmes  » – Prix 11€

Mercredi 15 mars 10h15 – visite du Musée de Cluny rénové – conférencière Sandra Benoit Chapot Prix 23 €

Dimanche  19 mars –15 h –  théâtre des Deux Anes – spectacle de chansonniers «  Flop Chef  »

Prix 50 € – car compris      (subvention AVF)

Jeudi 23 mars – 14h30 – visite de La Fondation Eugène Napoléon à  Paris – conférencier Hugues Ménès. La Fondation Eugène Napoléon est une œuvre de bienfaisance fondée par l’Impératrice Eugénie.Visite du salon de l’Impératrice et de son vestibule – de la chapelle et des jardins.  Prix 15€

Jeudi 30 mars – journée en car  «  sur les pas des Rois de France  »

10 h Visite guidée du château d’ANET

12 h 30 déjeuner   dans le domaine de la chapelle royale de Dreux

14 h 30  : visite guidée de la chapelle royale de DREUX – Prix 68€ (subvention AVF)

IMPORTANT  :

POUR LES SORTIES, NOUS VOUS RAPPELONS QUE  CHACUN EST COUVERT PAR SON ASSURANCE PERSONNELLE RESPONSBILITÉ CIVILE.

LE RENDEZ-VOUS EST SUR PLACE AUSSI BIEN POUR LES SORTIES QUE POUR LES VOYAGES (AU DÉPART DU CAR). L’ITINÉRAIRE PROPOSÉ POUR SE RENDRE SUR LE LIEU DE LA SORTIE EST PUREMENT INDICATIF.

Pour vous inscrire, merci de passer à une de nos permanences

Lundi de 14h à 16h  à la Maison de quartier des Touleuses, ou

Mardi à Visages du Monde de 14h à 16h,

Jeudi à la LCR de la Justice Turquoise 14 à 15h, à partir du 15/09/2022