SORTIES – ETE 2020 (MT. Mével 06.27.72.55.46)

SORTIES AVF CERGY

Eté 2020

Voici le programme, que nous vous proposons pour cet été :

JUILLET

• Jeudi 2 Juillet : journée en car : matin – visite guidée du Manoir d’Ango, joyau de la renaissance italienne (XVIème siècle) en pays normand à Varengeville, célèbre pour son colombier. La visite concernera surtout les extérieurs. Repas et après-midi libres à Dieppe. Prix 42€.
  • Mercredi 8 juillet : après-midi en car : Domaine royal de Farcheville à Bouville (Essonne). Visite guidée du château fort, des communs, de la chapelle et des jardins. La visite se clôturera par un goûter pris en extérieur s’il fait beau. Prix 36
  • Jeudi 16 juillet : journée en car : matin – visite du jardin des Ifs à Gerberoy (jardin remarquable). Nous irons ensuite à Crève Coeur le Grand où un vannier nous montrera son savoir-faire. Nous pique-niquerons dans une vaste salle prêtée, par cet artisan (pique-nique individuel) avant d’effectuer une promenade en train à vapeur dans une rame historique classée « Monument historique ». Nous aurons à notre disposition 3 wagons avec des espaces entre chaque passager, distribution de gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire. Les wagons auront été désinfectés avant notre venue. Dans chaque wagon, une personne nous donnera des renseignements sur l’histoire de ce chemin de fer et sur son parcours. Prix : 50€ – Enfants moins de 12 ans : 44€.
  • Jeudi 23 juillet : Après-midi en car : Amfreville en Seine Maritime. Visite en alternance du Manoir de Séneville et du Château de Canteloup (2 groupes). Goûter à la guinguette des Ecluses. Prix 30€.
  • Jeudi 30 juillet : Journée en car au jardin du Mesnil (jardin remarquable) à Monterolier (Seine Maritime). Ce jardin sera ouvert spécialement pour nous cette journée. Nous ne serons donc pas bousculés par les touristes. Nous arriverons en fin de matinée et dégusterons en premier lieu le repas « fait maison » par Catherine, la propriétaire. Ensuite, selon ses envies, chacun choisira sa façon de découvrir ce beau jardin de 3 hectares (visite guidée de 2h environ ou visite guidée d’une heure ou promenade libre). Erables d’Asie, hydrangeas, cornus, rhododendrons, azalées y vivent en parfaite harmonie. Les allées romantiques et la sérénité de ce lieu vous entrainent en toutes saisons dans une promenade reposante. Prix : 50€.

AOÛT

• Mercredi 5 août : après-midi en car – Le désert de Retz à Chambourcy. C’est un jardin anglo-chinois créé à la fin du XVIIIème siècle par un aristocrate François de Monville. A l’origine, il s’étendait sur 38 hectares et comptait 20 fabriques. Il s’étend aujourd’hui sur 17 hectares et compte 7 fabriques. Prix : 32€.
  • Samedi 8 août : journée en car : matin – visite guidée de la ville de Mers Les Bains, charmante station balnéaire qui a su garder tout son cachet de la période des bains de mer avec ses villas « Belle Epoque » et « Art Nouveau » alignées le long de l’esplanade face à la plage. Repas et après-midi libres au Tréport. Prix : 42 €
  • Mercredi 12 août : après-midi – Visite des toits du château de St Germain, la cour intérieure, la chapelle, les jardins. Prix 25€ par transport en commun (bus depuis Cergy).
  • Mercredi 19 août : après-midi en car. Découverte de Port Marly. Les salons de l’Hôtel de ville et promenade guidée des bords de Seine. Prix 32€.

• Mercredi 26 août. Promenade facile avec Gilles Lemaire. Découverte du village abandonné de Bézu dans la forêt de Chérence. Prix 12€ ; Covoiturage envisagé.

Toutes ces sorties ne pourront se réaliser que si le gouvernement autorise des groupes constitués de plus de 20 personnes.

Pour les trajets en car, nous appliquerons les directives des autocaristes : (port du masque, distribution de gel, distanciation…

Avant chaque visite, nous vous informerons par mail des conditions de visite.