AVF Cergy, séances de découverte du tai-chi-chuan

2 séances de présentation, 15 ou 22 septembre, 10h30, MQ des Touleuses,

sur inscription par mail à jmdelattre62@laposte.net

démarrage des séances 29 septembre

Jean-Marie Delattre, jmdelattre62@laposte.net
MQ des Touleuses, chaque mardi (hors vacances scolaires)
10h15 ou 11h15 – durée 1 heure

En cas d’impossibilité sur une date prévue, l’animateur avertira directement les participants par mail (tél. si pas de mail)

 

 Quelques brèves informations sur le tai-chi-chuan

(les principes, les bienfaits, les mouvements)

 

Le tai-chi-chuan est un art martial chinois interne, basé sur la circulation de l’énergie et non sur la force musculaire, qui s’exprime par des mouvements lents et coordonnés, souvent circulaires, chaque geste a une signification martiale mais c’est avant tout une pratique de bonne santé.

La pratique régulière du tai-chi-chuan permet d’améliorer l’équilibre de la structure corporelle, de renforcer la souplesse des articulations, de développer la mémoire et la concentration.

Les mouvements du tai-chi-chuan sont contrôlés par la taille, qui est mobile et relâchée, le haut du corps est détendu, la force est dans le dos et s’exprime de manière dynamique par un enracinement des pieds et par des déplacements avant/arrière des jambes.

Nota : cette nouvelle activité se limite à la découverte du tai-chi-chuan, les personnes qui souhaiteraient des cours approfondis peuvent s’adresser à des associations enseignant le tai-chi-chuan sur Cergy et environs,