Ce Jeudi Yolande et Jean-Yves nous ont fait découvrir leur voyage au Japon.

Je leur laisse la parole et surtout les Photos;

J A P O N

PROJECTION FILM AU CAFE A THEME AVF DU 21 NOVEMBRE 2019

Présentation par Jean-Yves et Yolande

Très vaste pays de 130 millions d’habitants, constitué de 6850 îles dont 430 habitées et qui s’étend du Nord au Sud sur 3500 km. Nous avons visité la principale île qui est Honshu où se trouvent, Tokyo, Osaka, Nara, Hiroshima, le lac Ashi, le Mont Fuji et Kyoto, ville aux 1600 temples et 400 sanctuaires. Kyoto seule ville qui n’a pas été bombardée lors de la dernière guerre.

Le japonais né et vit shintoïste, sorte d’animisme avec 3 millions de divinités ou Kamis et il meurt bouddhiste car le shintoïste ne répond pas à la mort et à la réincarnation. Seul bouddha Amida garantit la vie après la mort. Les divinités peuvent être des éléments naturels, le ciel, la pluie, le vent etc… une des plus importantes est le soleil que l’on retrouve sur le drapeau. C’est cette divinité qui permet de repousser l’ennemi. Les empereurs deviennent des divinités après leurs morts car ils descendent de la déesse du soleil Ameterasu. Les shoguns peuvent également être des divinités si ils ont accompli quelque chose d’exceptionnel. Les shoguns sont des seigneurs guerriers qui ont dominé et dirigé le pays du 1192 à 1868. Le bouddhisme japonais compte 56 écoles de pensées différentes et 170 sectes.

Il y a eu 126 empereurs, le titre empereur et shogun est transmis par hérédité, généralement de père en fils mais aussi d’une manière exceptionnelle par un frère.

Ci Dessous nos Deux  Voyageurs

Merci à Yolande et Jean Yves pour ce beau reportage