Depuis plusieurs mois, certains de nos adhérents donnent de leur temps auprès du Centre de vaccination de Caluire. (3ème centre du Rhône en nombre de vaccinés et seul centre à fonctionner avec l’aide de bénévoles).

Merci à Clothilde, Christiane, Eliane, Evelyne, Françoise, Fabienne, Jacky, Jean-Claude, Minh, Yvette pour leur implication.

Eliane témoigne des quelques demi-journées qu’elle a passées au centre :

Notre rôle était d’épauler l’équipe médicale en accueillant les futurs vaccinés.  Il consistait à répondre à leurs questions, à les mettre en confiance, à aider ceux en situation de handicap ou ne maîtrisant pas totalement le français à remplir leurs questionnaires, puis à les orienter vers les points de vaccination…

Ainsi nous permettons aux médecins et infirmières de se consacrer pleinement à l’acte médical !

Par leur diversité, nos nombreux échanges avec les équipes médicales et les candidats au vaccin sont très enrichissants pour nous les bénévoles.

Cet exemple montre bien que l’accueil, véritable  raison d’être des AVF, donne à nos adhérents la possibilité de contribuer utilement à une action d’intérêt général.

Sylviane DESCHARMES