Il permet aux personnes arrivant dans notre Région et désirant s’installer dans une des communes du Nord de Lyon situées entre le Rhône et la Saône de s’intégrer plus rapidement dans leur nouveau cadre de vie.

Il permet également aux personnes habitant déjà sur ce territoire et venant de changer de vie de trouver dans notre accueil les moyens de se recréer de nouvelles relations sociales.

En venant nous rejoindre et en participant aux nombreuses animations proposées par nos bénévoles, vous découvrirez rapidement notre belle région tant au plan touristique, culturel que gastronomique.

Au contact de nos bénévoles, qui, comme vous, ont connu une mobilité ou un changement de vie, vous aurez peut-être envie, à votre tour, de proposer aux nouveaux arrivants et à nos adhérents une animation qui vous passionne.

Vous aurez peut-être également à cœur de vous investir dans la gouvernance de notre association pour qu’elle puisse poursuivre sa mission d’accueil.

Alors n’hésitez plus, venez nous rejoindre… Nous sommes là pour vous!!