Elle a eu lieu en présence de Brigitte MATHON, présidente de l’Union Régionale des AVF de Rhône-Alpes ainsi que de Monique TOMIELLO, vice-présidente communication de l’URAVF RA.

Après l’accueil des personnalités et avoir remercié les adhérents présents, notre présidente déclare ouverte l’AGO 2021 de notre AVF.

Rapport moral

Elle rappelle que

– notre AVF est une association loi 1901, sans but lucratif pour ses adhérents, apolitique et non confessionnelle.

– la mission des AVF a dû s’adapter à l’évolution de la société :

« Accueillir en priorité les nouveaux arrivants dans nos villes et les personnes en recherche de lien social pour favoriser la création et le développement d’un réseau relationnel. »

Elle fait le point sur les effectifs de notre association et sur les évènements 2020-2021 qui ont été fortement perturbés par la pandémie.

Elle évoque les perspectives pour 2022 qui est une année élective et la nécessité de redonner une nouvelle dynamique à notre accueil pour qu’il puisse continuer à assurer sa mission.

Pour cela il convient :

– de préparer la relève en trouvant de nouveaux bénévoles acceptant de prendre des responsabilités,

– de trouver des adhérents pouvant proposer des animations supports d’accueil.

Rapports d’activités et des commissions

Malgré la pandémie un certain nombre d’animations a pu être maintenu ainsi que des réunions qui, pour la plupart, ont été organisées en présentiel.

Rapport financier

Nos finances sont satisfaisantes malgré la baisse du nombre d’adhérents, car la pandémie nous a obligé à réduire nos activités.

Le budget prévisionnel présente un léger déficit pour les raisons évoquées précédemment.

L’ensemble de ces rapports ont été approuvés à l’unanimité par les adhérents présents et représentés.

Intervention de la présidente de l’URAVF RA

Brigitte MATHON rappelle

– l’importance de la formation pour les adhérents,

– le coté positif de la pandémie qui a fait  progressé les AVF dans l’utilisation des outils de vidéo conférence,

– l’évolution du statut des AVF et des règlements intérieurs qui doivent s’adapter aux exigences du terrain.

Clôture de notre AGO

Après avoir clôturé cette AGO et remercié madame MATHON pour son intervention, notre présidente nous a invités à nous retrouver autour d’un agréable buffet.

AVF Caluire Communication