Une petite idée sur les pas du groupe de l’AVF qui a fait la visite jeudi 25 mai de cette coopérative basée sur la récupération et l’économie circulaire. Merci à Françoise BISSON et Brigitte MILHOUD pour cette initiative, à Solange MONTEIL pour l’aide et les photos, à Myriam MARTIN (bénévole à la Coop qui a accompagné le groupe) et à la bonne humeur du groupe pendant ce bon moment.

L’attente avant la visite,

.   

sur la terrasse au soleil, c’est agréable

.       

.       

une partie de l’intérieur mais il faudra aller voir pour découvrir l’ensemble : vous y trouvez des meubles, des objets de décoration, de la vaisselle, des jeux, livres, jouets, des objets électriques (cuisine, bricolage…) le tout vérifié, réparé au besoin, garanti 6 mois pour l’électrique, et pour un prix très, très bas.

Public attentif aux explications de notre guide !

.

La cantine, en fait restaurant qui n’utilise que les produits locaux vendus également dans l’épicerie, très bien préparés et présentés. Deux jours végétariens, un jour végan et un jour avec viande ou poisson.
Réservation conseillée !

ce jour là : houmous, terrine de betteraves, lasagnes, parmentier de lentilles, tarte fraises/rhubarbe

déjeuner en terrasse.
Au café, notre poétesse a offert deux poèmes sur la rose, inspirée par celles qui poussent dans le jardin, et Marie-Thérèse ETIENNE a entonné une jolie chanson sur le même thème.

entrées

lasagnes

Visite très appréciée, si vous avez l’occasion d’aller voir, n’hésitez pas (du mardi au samedi)

Avant de partir, quelques emplettes …