C’est dans une atmosphère animée que les convives se sont installés au restaurant l’Etape.

Au moment de l’apéritif, deux sympathiques personnages en magnifique tenue bleue et jaune ont rejoint le groupe : Monsieur Marc ROBERT « grand  maître » et Monsieur Jean-Paul VERDIER   «vice maître » de la Confrérie de la Farcidure et du Millassou qui ont présenté les objectifs de cette association originale : développer et promouvoir l’art de la gastronomie du terroir.

Ils ont pris part au repas en apportant aux convives toutes les explications souhaitées.

Le plat principal comportant notamment 2 variétés de farcidures  a été diversement apprécié : les amateurs se sont régalés. Pour  ceux qui découvraient cette spécialité l’avis est plutôt nuancé, mais, désormais, tous ont appris ce qu’est une farcidure !

Monsieur BUISSON, maire de Ste Fortunade et Madame MASMONTEIL, adjointe, sont  arrivés en fin de repas pour évoquer l ‘histoire de la ville et son patrimoine.

A l’issue du repas et après la traditionnelle photo souvenir, c’est Madame Masmonteil  qui a guidé le groupe pour lui faire admirer :

– le beau château du XIV ème siècle où est installée la mairie (nous avons pu admirer la salle des mariages)

– l’église du XII ème siècle avec ses trésors anciens et ses vitraux modernes

– la chapelle, l’ Orangerie et l’agréable parc.

Josette Verona

Jean Yves BARBEAU