Le 29 juin dernier, marcheurs et randonneurs se sont retrouvés réunis au départ d’un très joli parcours forestier autour de Carennac dans le Lot.

Traditionnellement, ce moment de partage avant la trêve estivale s’accompagne d’un casse-croûte offert par les animateurs de la randonnée et comme en témoignent les photos prises à cette occasion, personne n’a boudé l’excellent pâté basque, les rillettes et le fromage accompagnés d’un bon verre de vin.

Les organismes rassasiés et régalés, le groupe s’est ensuite offert une balade dans le village médiéval de Carennac dans la vallée de la Dordogne. Carennac, classé parmi les plus beaux villages de France, abrite une splendide église romane sur le parvis de laquelle certains ont pris la pose.

Ce fut ensuite l’heure de retrouver tous les autres adhérents pour le traditionnel pique-nique en plein air : cette année, au plan d’eau de Tauriac. Chacun ayant apporté son repas, cela donna lieu à une amusante séance de dégustation collective pour le plaisir de tous.

Aussi pour faciliter la digestion, les organisateurs avaient prévu un concours de pétanque qui a permis de récompenser les meilleurs joueurs et joueuses par l’attribution de jolies médailles rappelant les JO.

Ce fut une journée bien remplie mais aussi un moment fort pour notre association.

Bravo et Merci aux organisateurs et à tous les participants qui ont fait de cette journée un succès !

Jean Yves BARBEAU