A l’instar de nombreuses autres associations brivistes, quelques bénévoles et membres du bureau se sont retrouvés dés le samedi après-midi pour installer le stand.

Dés l’ouverture du Forum au public le dimanche matin, plusieurs fidèles animateurs et adhérents se sont relayés jusqu’en fin d’après-midi pour faire connaître les nombreuses activités et sorties proposées par notre Association. Le bulletin fraîchement édité par « France Publishing » a été largement distribué lors de cette journée ce qui a permis de renseigner utilement les visiteurs conquis par la diversité des activités proposées à l’AVF.

L’affluence fut forte pendant toute la matinée puis s’est quelque peu réduite en raison de la très forte chaleur ressentie dans l’après-midi.

Beaucoup de visiteurs locaux comme de nouveaux arrivants dans l’agglomération ont été agréablement surpris par l’étendue de la palette d’activités proposées par l’AVF. Nous avons reçu également les félicitations de plusieurs visiteurs admiratifs des travaux présentés sur le stand (art floral, cartonnage, peinture sur soie, broderie, peinture sur toile…)

Ce fut l’occasion d’échanges fructueux qui, nous l’espérons, permettront d’accueillir de nouveaux adhérents.

A retenir cependant que malgré l’intérêt porté pour nos nombreux ateliers ou pour nos visites et sorties, les horaires en journée pratiqués actuellement ne permettent pas aux personnes en activité de participer pleinement.

C’est un sujet de discussion que nous aborderons prochainement avec les animateurs pour étudier la possibilité d’ouvrir l’AVF à plus de personnes en recherche d’activités ou de liens sociaux.

Jean Yves BARBEAU