Le Président Jean-Yves Barbeau a ouvert la séance en présence de Madame Irène Chadeau, Présidente de l’URAVF de la région Poitou-Charentes-Limousin et de Madame Anne Buisset, Vice-Présidente URAVF.

Après avoir remercié les nombreux participants à l’AGE, la présentation a débuté par un rappel de l’objectif : Communiquer et partager en toute transparence, la situation financière à date.

L’évolution de la situation depuis 2015 a été décrite en rappelant que depuis cette période, aucune augmentation n’avait été demandée aux adhérents.

Suite aux effets conjugués de la hausse des charges et de la baisse du nombre d’adhérents, le déficit s’est amplifié depuis la pandémie de Covid, rendant nécessaire et obligatoire le recours à une augmentation significative de la cotisation. Il a été rappelé que cette proposition d’augmentation a été calculée au plus près des besoins actuels de l’AVF tout en adoptant pour les années à venir, une gestion serrée au vu de la conjoncture actuelle. Pour rappel, cette cotisation sera exclusivement affectée aux besoins de fonctionnement de l’AVF à savoir charges fixes et charges variables pour les besoins d’accueil et de communication.

La proposition d’augmentation faite par le CA a été majoritairement acceptée par l’assemblée après un vote à main levée. La journée s’est terminée par le pot de l’amitié.

Merci à tous les participants et à tous ceux qui ont préparé cette AGE, moment capital pour l’avenir de notre Association.

Bien amicalement.

JY. BARBEAU