BIENVENUE SUR LE SITE AVF BRIOUDE

Vous venez d’emménager dans la communauté de communes « Brioude Sud Auvergne »: Soyez les bienvenus

Septembre, mois de reprise de l’AVF.

Vous arrivez à Brioude ou ses environs. Vous cherchez une association dynamique qui vous propose de découvrir la région, sa gastronomie et ses traditions.
Vous voulez rencontrer des personnes qui vivent la même expérience que vous.

Venez rejoindre l’Accueil des Villes Françaises. Nous sommes implantés en centre ville.

Nous serons ravis de vous acceuillir  dans notre permanence au siège social d’AVF, pour discuter,  pour avoir des informations, pour s’inscrire à une activité, etc.

Vous y serez toujours gentiment reçu.

On vous y attend chaleureusement

Vincent GADREAUD Président AVF BRIOUDE presid.avf.brioude@gmail.com

Le 16 novembre 2019 à Brioude – la journée du nouvel arrivant avec AVF –

« Journée du nouvel arrivant » avec l’AVF

Accueil des villes françaises : Une association unique en France au service de la mobilité géographique, avec un événement particulier : «la journée du nouvel arrivant », sur tout le réseau AVF. Partout en France les bénévoles de l’association accueillent les nouveaux arrivants le samedi 16 novembre 2019.

En présence des autorités locales, des élus, des présidents des associations, l’AVF de Brioude s’inscrit dans cette tradition et organise l’accueil des nouveaux arrivants qui s’installent sur le territoire de la communauté de communes. C’est l’occasion pour la municipalité de Brioude de s’associer à l’AVF.

Monsieur Jean-Jacques FAUCHER président de la communauté de communes Brioude Sud Auvergne et maire de Brioude, monsieur Vincent Gadreaud président de l’AVF de Brioude et son conseil d’administration, renouvellent leur invitation : « Si vous êtes nouvel arrivant dans l’une des communes de la communauté de communes, faites-vous connaitre au service nouveaux arrivants courriel : sna.avf.brioude@gmail.com ou au 04 71 74 90 69, en laissant vos nom, adresse et numéro de téléphone. Une invitation vous parviendra pour la journée portes ouvertes qui se déroulera immeuble de l’instruction à Brioude ainsi que pour la soirée d’accueil des nouveaux arrivants à la Halle aux Grains de Brioude le samedi 16 novembre 2019.

Déroulement du programme de la journée :

– A partir de 9h00 portes ouvertes immeuble de l’instruction (salles Courgoux et Cuisine) en présence du président AVF et le conseil d’administration, des encadrants et avec présentation des différentes animations, échanger et éventuellement nouer de nouveaux contacts.

– 12h00 à 14h00, ambiance apéro-buffet pour tous salle Chapelle

– 15h00 à 17h00 heures visite de la ville de Brioude (organisé par le syndicat d’initiative).

– A partir de 17h00 rendez-vous à la Halle aux Grains pour la soirée des nouveaux arrivants, accueil et début de soirée, présentation de l’AVF et fin de soirée avec un buffet dinatoire spectacle danse Trad’ – soirée musicale.

Signé : Le vice-président communication AVF Brioude

Marche découverte de l’église romane de Mailhat

La première marche découverte de la nouvelle saison a conduit une vingtaine de marcheurs d’AVF sur les chemins de la commune de LAMONTGIE dans le Puy de Dôme. Aux paysages de cultures de maïs et de soja sur les riches terrasses qui surplombent l’Allier a succédé la magnifique église romane de Notre Dame de Malhat, au centre du petit village. En cette journée du patrimoine, les marcheurs ont pu bénéficier d’une visite guidée pour découvrir ce remarquable édifice religieux construit en arkose, sur un chemin de Saint Jacques, dès le XIIème siècle. Au cours de la visite, le groupe a pu admirer, dans le cœur de l’église, l’original de la vierge en majesté, en bois, qui n’est exposée au public que deux jours dans l’année.

Début des activités

Début des activités à partir du lundi 09 septembre 2019.

Votre AVF Brioude
Place de la Liberté dit le Postel
Immeuble de l’instruction
43100 BRIOUDE

Du 02 septembre au 08 septembre 2019 les :
Lundis de 14h00 à 17h00 – Mercredis de 17h00 à 20h00 – Samedis de 09h00 à 12h00.

Du 09 septembre au 16 novembre 2019 les :
Lundis de 14h00 à 16h00 – Mercredis de 17h00 à 19h00 – Samedis de 10h00 à 12h00.

Du 18 novembre 2019 au 14 décembre 2019 les :
Samedis de 10h00 à 12h00.

Les samedis : 11 janvier 2020 – 08 février 2020 – 14 mars 2020 :
Inscriptions et permanence du président