Chaque randonnée réserve sa surprise.

La dernière fut de taille quand débarquant en gare de St Cyr, beaucoup de sportifs nous attendaient ! Obéissant aux sifflets rageurs des maitres de la circulation, nous avons pu regagner la forêt, pensant y trouver une ambiance plus bucolique. Mais c’est là que des hordes de marathoniens arrivèrent en trombe ; les numéros à quatre chiffres de leur dossard nous apprenant vite qu’ils étaient les plus forts et qu’il fallait laisser passer la meute ! C’était « l’ECOTRAIL » évènement international qui nous avait échappé, balisé sur des kilomètres par des petits rubans rouge tels des oriflammes tibétaines. Ils couraient vite et nous ont assez rapidement cédé une forêt en plein renouveau printanier où dans le calme retrouvé nous avons pu profiter d’un ciel bleu, et d’un pique-nique au soleil.

Beaucoup de kilomètres pour faire le tour des étangs et profiter de leur vie grouillante et discrète : bourgeons sur les branches, cygnes couvant leur nid, oiseaux insolents de couleur et de pépiements. Mille choses à découvrir avant de retrouver la civilisation car la  nouvelle rencontre de petits vélos , patinettes et poussettes nous ont vite fait comprendre qu’il était l’heure de céder la place.

Raymond Jian