Quand on aime, on ne compte pas !
Sylvie Bocquet aime beaucoup l’île de Lanzarote et elle n’a compté ni son temps ni sa peine pour nous la faire découvrir.
C’est une des plus grandes de cet archipel situé au large de l’Afrique, caractérisée par son origine volcanique
Première mise au point : Oui, le petit oiseau jaune que nous connaissons tire son nom de ces îles, mais ce nom lui -même vient du « canem », sorte de bouledogue local.
Falaises noires tombant à pic dans une mer turquoise, en font une affiche touristique fort séduisante mais la nature fut bien aidée par César Manrique, artiste local peintre, architecte etc… dont on ne compte plus les œuvres et aménagements divers (centre culturel, jardin des cactus…) intégrant son œuvre dans une nature sauvage pour le plus grand bien du tourisme local.
On y développe entre autres, la culture et l’exploitation de l’aloès Vera aux vertus innombrables, et celle de la vigne dont les pieds sont protégés par la lave volcanique.
L’auditoire en aurait presque oublié l’apéritif qui l’attendait.

Reportage Photos ICI

Raymond Jian